top of page

        Le Concours " Les Trophées de la Vie Locale "

Le 28 février 2014, les Caisses Régionales du Crédit Agricole en Bretagne ont récompensé le Comité de Jumelage de Camaret-sur-Mer pour son projet Peninsul'ART, lors de la cérémonie de remise des prix au concours annuel " Les Trophées de la Vie Locale ", célébrée à Crozon.

Cérémonie de remise des prix des "Trophées de la Vie Locale" (Agence Crédit Agricole de Crozon, le 28/02/14)

Chaque année, les Caisses Régionales du Crédit Agricole en Bretagne organisent un concours dans chacun de leurs départements. Ce concours s’adresse aux établissements scolaires et associations dont les projets visent à animer nos communautés tout en valorisant la richesse de notre territoire, quel que soit leur secteur d'activité. Parmi les différents domaines promus à ce concours, en voici les principaux :

 

  • l’environnement et le cadre de vie,

  • l’insertion sociale,

  • les initiatives  " Jeunes ",

  • la culture et le patrimoine.

 

 

Dans ce cadre et suite au lancement de nos divers projets associatifs, le Comité de Jumelage de Camaret-sur-Mer s’est porté candidat en faveur du projet culturel Peninsul’ART.

 

Cette initiative fut joliment récompensée : en effet, le 28 février dernier, lors de son Assemblée Générale (à Crozon), le Crédit Agricole a remis un chèque de 300 € au Comité de Jumelage de Camaret-sur-Mer, en guise de premier prix à l’échelle locale.

 

À cette occasion, le Comité était représenté par Gaëlle PLIQUET (la Présidente), Barbara SMITH (la Secrétaire) ainsi que par quelques-uns des membres actifs.

Les Trophées de la Vie Locale en Finistère
A gauche, Barbara SMITH (Secrétaire) et à droite, Gaëlle PLIQUET (Présidente).
La Présidente et la Secrétaire, entourées de quelques membres du Comité de Jumelage de Camaret-sur-Mer.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là… puisque Peninsul’ART a été sélectionné pour concourir à l’échelon départemental. D’ici la fin de ce mois de mars, notre dossier sera transmis à la Caisse Locale de Quimper. Les lauréats de ce second tour (un lauréat par domaine) recevront un prix d’une valeur de 2 000 €.

 

En attendant le verdict (courant avril-mai 2014), croisons les doigts !

bottom of page